Bourses de l’Université de Parme en Italie
Dans le but de renforcer davantage la coopération existante entre l’Université de Parme et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l'École d'Etudes Supérieures sur l'Alimentation et la Nutrition, à travers un programme de recherche intitulé « Sécurité alimentaire : valorisation des ressources alimentaires africaines », a le plaisir de vous informer du lancement d’un programme de financement de deux (2) bourses de recherche à effectuer, en personne, à l’université de Parme.
L'objectif de cette initiative est donc de promouvoir les possibilités de coopération et d'offrir aux chercheurs l’opportunité d'ouvrir la voie à de nouvelles questions de recherche, et de définir de nouveaux contextes d'application.
Le thème du projet de recherche devra obligatoirement porter sur la valorisation des sources alimentaires africaines afin d'améliorer leur fonctionnalité en termes de technologie, de sensorialité, de nutrition, de microbiologie, de sécurité et d'authenticité. L'appel s'adresse exclusivement aux étudiants diplômés du secteur alimentaire appartenant à des universités africaines ayant conclu un accord de coopération avec l'université de Parme.
-
Est concernée : toute personne titulaire d'une Licence ou d'un Master
-
Début de la bourse : avril 2026
-
Durée de la bourse : dix (10) mois
-
Date limite de candidatures : 31 janvier 2026.
Pour toutes informations complémentaires, veuillez consulter les liens suivants :
https://www.advancedstudies.unipr.it
https://www.unipr.it/bandi/food-security-valorization-african-food-sources