Programme de stage de la Banque Mondiale
Le Groupe de la Banque mondiale (GBM) a lancé WBG Pioneers, son programme de stages pour les étudiants de premier cycle et de troisième cycle. Le programme vise à mobiliser de nouvelles perspectives pour faire avancer la mission de la Banque visant à mettre fin à l’extrême pauvreté et à promouvoir la prospérité partagée sur une planète vivable. A ce titre, des sessions d’information virtuelles sont organisées en vue de parler de comment postuler, de l’éligibilité et de l’impact que pourrait avoir ce programme.
Mardi 27 janvier 2026, 13 : 00 GMT
Mercredi 04 février 2026, 14 : 00 GMT
Pour participer, cliquer sur https://www.careerfairy.io/portal/livestream
Éligibilité
–Licence : Pour les étudiants en dernière année de licence.
–Post-universitaire : Pour les personnes inscrites à des programmes de Master ou de doctorat.
Les candidats ayant entre 0 et 6 ans d’expérience professionnelle sont éligibles. Les candidats devront télécharger les éléments suivants :
–Curriculum vitae (CV)
–Déclaration d’intérêt
–Preuve d’inscription / Relevé de notes académiques
Pour la filière de premier cycle, les relevés de notes doivent confirmer que le candidat est en dernière année de licence ; en revanche, pour la filière de troisième cycle, les relevés de notes doivent confirmer l’inscription actuelle à un programme de Master ou de doctorat.
Domaines concernés
Les stagiaires contribueront à des projets dans plusieurs secteurs du Groupe de la Banque mondiale, tels que la santé, l’éducation, l’énergie, les transports et le soutien aux entreprises. Le programme offre une expérience pratique, le développement des compétences et la collaboration avec des professionnels, offrant une compréhension plus approfondie du rôle de la Banque dans le développement mondial.
Période de candidature : du 19 janvier au 17 février 2026
Période d’entretien : mars 2026
Début du programme : avril 2026
Durée : avril-septembre 2026
Lieux : Washington, D.C. et bureaux nationaux des 189 pays membres du Groupe de la Banque mondiale
Stage rémunéré mais l’organisation de l’hébergement reste la responsabilité des participants.