Aller au contenu principal
 Biodiversité et les Écosystèmes tropicaux (TROPIMUNDO)

Biodiversité et les Écosystèmes tropicaux (TROPIMUNDO)

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a signé une convention de partenariat avec l’Université Libre de Bruxelles en mai 2023 dans le cadre du Master Erasmus Mundus dénommé TROPIMUNDO. TROPIMUNDO est financé par la Commission européenne et bénéficie d'un label d'excellence. Il s’agit d’un programme de mobilité dont les cours couvrent un large éventail de sujets pertinents axés sur la biodiversité et les écosystèmes tropicaux.
C’est le premier programme de Master Erasmus qui intègre les connaissances et les savoir-faire de quatre écosystèmes tropicaux interconnectés et menacés : les forêts tropicales, les marécages (terrestres comme côtiers, tels que les forêts de mangrove), les herbiers marins et les récifs de corail.
Il est composé de 17 institutions partenaires réparties sur 4 continents, dont 8 destinations sous les Tropiques.
Tout cursus Erasmus Mundus implique un programme conjoint entre plusieurs universités et donc une mobilité considérable des étudiants participants.
L’appel à candidatures pour le recrutement de la cohorte 2024-2025 est déjà lancé pour toutes les nationalités jusqu’au 30 novembre 2023.
Les critères de recrutement sont indiqués dans le site web du Master www.tropimundo.eu.
Pour plus de renseignements, merci de contacter la coordinatrice locale : Pr Khady Diouf Goudiaby (khady1.diouf@ucad.edu.sn)