Mobilités
L’UCAD a signé beaucoup de conventions impliquant la mobilité des composantes universitaires à savoir les étudiants, les enseignants-chercheurs et le personnel administratif. Ces composantes peuvent profiter de ces accords de partenariat pour initier un séjour scientifique ou un renforcement de capacités vers les structures partenaires. Un séjour à l’étranger peut être mené par le biais d’un programme d’échange ou d’un programme de bourse de mobilité :
- Candidature à un programme d'échange :
Le candidat de l’UCAD désireux d’effectuer une mobilité dans une de nos universités partenaires devra à priori se renseigner sur l’existence d’une convention en vigueur avant de se rapprocher de la Direction de la Coopération pour sa nomination officielle. De même que pour le candidat à l’étranger il devra envoyer sa demande de mobilité à l’UCAD via le service des relations internationales de son université d’origine.
- Candidature à un programme Erasmus + :
L’UCAD bénéficie de quelques programmes Erasmus + avec certaines universités européennes. Les programmes Erasmus + permettent aux étudiants, au personnel enseignant et administratif d’effectuer des séjours dans les universités européennes. La durée de ces séjours est de 5 à 6 mois pour le niveau doctorat, master et licence et d’une à 2 semaines pour le personnel. Les appels à candidature seront régulièrement publiés sur ce site.