Dépouillement des bourses offertes par la République populaire de Chine
L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et l’Ambassade de la République populaire de Chine ont tenu une séance de travail au Rectorat, consacrée au dépouillement des candidatures dans le cadre du programme de bourses offertes par le gouvernement chinois aux étudiants de l’UCAD.
La rencontre s’est déroulée en présence du Pr Moustapha Sall, Conseiller Spécial auprès du Recteur, Pr Maguette Dieng, Directrice des Affaires Pédagogiques, M. ZHU XI, Conseiller Culturel et M. WU HAN, Attaché Culturel de l’Ambassade de la République Populaire de CHINE au SENEGAL , ainsi que des responsables des différents établissements concernés, notamment :
- l’Institut Universitaire de Pêche et d’Aquaculture (IUPA) ;
- le Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) ;
- l’École Nationale Supérieure des Mines et de la Géologie (ENSMG, ex-IST) ;
- l’École Supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar, pour le domaine des réseaux et télécommunications ;
- la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG), pour le domaine de l’économie du changement climatique ;
- et l’Institut des Langues Étrangères Appliquées (ILEA).
Les participants ont examiné avec rigueur les dossiers soumis afin de retenir les étudiants les plus méritants, sur la base de critères d’excellence académique et de motivation.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du partenariat solide entre l’UCAD et l’Ambassade de Chine, en faveur du soutien à la réussite et à l’épanouissement des étudiants sénégalais.
À travers cette collaboration, l’UCAD réaffirme son engagement à promouvoir l’équité, l’excellence et le renforcement des liens de coopération internationale.